meccanismo carillon natalizi bicchieri color kinetics color blast trx workouts 6 orgain principaux de l'onu et le maintien de la paix oba wenas wela mp3 hiru fm zappelin sinterklaasjournaal mei

CORONAVIRUS : les aides apportées aux micro-entrepreneurs pour surmonter la crise et éviter le dépôt de bilan au tribunal de commerce

CORONAVIRUS :
les aides apportées aux micro-entrepreneurs pour surmonter la crise et éviter le dépôt de bilan au tribunal de commerce

Les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 ont des répercussions pour toutes les entreprises et plus particulièrement sur l’activité des micro-entreprises.

Pour réduire les conséquences financières de cette crise, le gouvernement a décidé dans l’urgence d’octroyer des aides pour les micro-entrepreneurs.

Les mesures gouvernementales

1) Arrêt de travail pour garder un enfant de moins de 16 ans

L’assurance maladie a mis en place le télé-service  https://declare.ameli.fr/employeur/conditions  pour permettre aux parents de bénéficier d’un arrêt de travail directement en ligne afin de garder leurs enfants de moins de 16ans.

Pour cela, vous devez déclarer directement l’arrêt sur le télé-service.

Cet arrêt est accordé pour toute la durée de fermeture de l’établissement accueillant l’enfant. Pour en bénéficier, vous devez remplir certaines conditions :

  • Les enfants doivent avoir moins de 16 ans le jour du début de l’arrêt ;
  • Les enfants doivent être scolarisés dans un établissement ayant fermé ou être domiciliés dans une des communes concernées (les listes des communes sont régulièrement mises à jour sur les sites internet des rectorats) ;
  • Un seul parent (ou détenteur de l’autorité parentale) peut se voir délivrer alternativement un arrêt de travail.

2) Report des cotisations sociales dues au 31 mars 2020

Les micro-entrepreneurs qui déclarent leurs cotisations sociales de février pour l’échéance du 31 mars 2020 sur  https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.htm peuvent déclarer leurs recettes à 0 afin de conserver leur trésorerie.  Nous attendons les nouvelles mesures prévues pour échelonner le report de paiement.

3) Aide financière de 1500 euros

Le fonds de solidarité mis en place pour les très petites entreprises (tpe et micro-entreprise) permet de bénéficier d’une aide d’un montant de 1500 euros. Celle-ci est destinée à ceux dont l’activité cesse pour raison sanitaire, ou dont le chiffre d’affaires a baissé de plus de 70% entre mars 2020 et mars 2019.

Un montant forfaitaire de 1500€ sera débloqué immédiatement puis le reste sera vu au cas par cas.

Pour l’aide de la DGFiP, rendez-vous dès le 1er avril 2020 sur  impots.gouv.fr et pour l’aide complémentaire, contactez votre région à partir du 15 avril 2020.

4) Report des mensualités de prêts professionnels ou leasings

Il est prévu un dispositif automatique de suspension des prélèvements de prêt bancaire pendant 6 mois. Vous devez simplement vous rapprocher de votre conseiller bancaire et faire votre demande par mail.

Le micro-entrepreneur qui est accompagné par l’ADIE et rembourse un micro-crédit, l’ADIE a prévu un dispositif de report. Vous devez vous rapprocher de votre accompagnateur ADIE.

Le micro-entrepreneur qui rembourse un prêt d’honneur délivré par une plateforme d’initiative locale dépendant de Initiative France doit se rapprocher de son interlocuteur pour suspendre les prélèvements. Ces organismes se sont engagés à suspendre automatiquement les prélèvements.

5) Prêt bancaire garanti par l’Etat : PGE

Les micro-entrepreneurs peuvent aussi bénéficier du prêt bancaire garanti par l’Etat, dont la procédure d’obtention a été simplifiée dans cette situation d’urgence.

Ce prêt ne peut pas être supérieur à 25 % de votre chiffre d’affaires de l’année 2019.

Attention, ce prêt bancaire n’est pas automatiquement octroyé, c’est votre conseiller ou comité de la banque qui décide si vous êtes éligible ou non à l’obtention de ce prêt.

Jegeremamicro-entreprise vous aide dans la préparation de votre dossier de financement.

L’aide de « jegèremamicro-entreprise.com » :

Depuis de la création de notre service d’accompagnement, nous sommes engagés à vous épauler dans la conduite de vos projets.

Dans cette période de crise sanitaire et économique, sans en connaître la durée, nous sommes présents pour vous apporter notre soutien.

Nous mettons en place avec vous un plan d’action opérationnel :

    • Vous consacrez tout votre temps à vos clients et votre activité à venir, à votre stratégie.   

Nous nous occupons du reste :

    • Diagnostic de la situation et calendrier
    • Mesures et aides gouvernementales adaptées
    • Budget de trésorerie
    • Visibilité et sérénité

Quelque soit votre situation – Ensemble combattons la crise :  0 808 80 09 80 (service gratuit)

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap